Avoir une PPL(A)
Médical Class 2 avec IR validé
Avoir une qualification de nuit (NIT)
Totaliser un minimum de 175 heures, dont 100 heures PIC
Avoir une ATPL théorique ou une CPL théorique
ATPL théorique
Avoir 18 ans révolu le jours de l'examen CPL
Avoir 100 heures de vol en PIC
Avoir un vol VFR en campagne comme PIC (de plus 300 NM) avec un arrêt complet sur 2 aéroports différents
Avoir un total de 200 heures de vol
Avoir une qualification de vol de nuit (NIT)
Avoir 10 heures de vol aux intruments de base
L'instruction de vol consiste à un total de 15 heures de vol en VFR.
Au moins 5 heures de vol doivent se faire sur un avion complexe (VP/RU).
Description | Quantité | Prix unitaire | Montant HT [CHF] | ||
---|---|---|---|---|---|
13 heures 30 de théorie au sol avec un instructeur | 13h30 | -forfait- | 930 | ||
10 heures sur un PA28-181 avec un instructeur (CPL) | 10 | 335 | 3350 | ||
5 heures sur un PA28RT-201T, avion complexe SEP avec instructeur (CPL) | 5 | 450 | 2250 | ||
6530* |
* Ce prix est une estimation, il peut varier selon le nombre d'heures réalisées, le type d'avion. Des coûts additionnels sont à prévoir (taxes d'atterrissage, délivrance qualification, frais testeur, test en vol). Demandez-nous un devis.
Avoir une PPL(A) avec min. 70 heures PIC ou une CPL(A)
Médical Class 2
Suivre une théorie au sol de 7 heures
Passer un examen théorique de 50 questions dans l'ATO
Faire au moins 6 heures de vol en MEP (dont 3 heures 30 en vol asymétrique)
Description | Quantité | Prix unitaire | Montant HT [CHF] | ||
---|---|---|---|---|---|
7 heures de théorie au sol avec un instructeur | 7 | forfait | 630 | ||
6 heures sur un PA44-180T avec un instructeur (MEP) | 6 | 715 | 4290 | ||
4920* |
* Ce prix est une estimation, il peut varier selon le nombre d'heures réalisées, le type d'avion. Des coûts additionnels sont à prévoir (taxes d'atterrissage, délivrance qualification, frais testeur, test en vol). Demandez-nous un devis.
Avoir une PPL(A)
Médical Class 2
5 heures de VFR de Nuit sur un avion SEP
5 décollages et attérissages de nuit en solo
Description | Quantité | Prix unitaire | Montant HT [CHF] | ||
---|---|---|---|---|---|
5 heures sur un PA28-181 avec un instructeur (NIT) | 5 | 335 | 1675 | ||
1675* |
* Ce prix est une estimation, il peut varier selon le nombre d'heures réalisées, le type d'avion. Des coûts additionnels sont à prévoir (taxes d'atterrissage, délivrance qualification, frais testeur, test en vol). Demandez-nous un devis.
Avoir une PPL(A)
Médical Class 2 avec IR validé
Avoir une qualification de nuit (NIT)
Avoir 50 heures de vol en PIC
Hold an ATPL Theory or an IR Theory
ATPL/IR Theory
Avoir une IR théorique ou ATPL théorique
Suivre la pratique IR
Description | Quantité | Prix unitaire | Montant HT [CHF] | ||
---|---|---|---|---|---|
13 heures 30 de théorie au sol avec un instructeur | 13h30 | -forfait- | 930 | ||
10 heures sur un PA28-181 avec un instructeur (IR) | 10 | 375 | 3750 | ||
40 heures sur un PA28RT-201T avec un instructeur (IR) | 40 | 450 | 18000 | ||
22680* |
* Ce prix est une estimation, il peut varier selon le nombre d'heures réalisées, le type d'avion. Des coûts additionnels sont à prévoir (taxes d'atterrissage, délivrance qualification, frais testeur, test en vol). Demandez-nous un devis.
Avoir une PPL (IR SEP)
Vol de nuit (NIT)
Médical Class 2 avec IR validé
Avoir 70 heures de vol en PIC
5 heures en pratique IR MEP
Description | Quantité | Prix unitaire | Montant HT [CHF] | ||
---|---|---|---|---|---|
5 heures sur un PA44-180T avec un instructeur (IR-MEP) | 5 | 715 | 3575 | ||
3575* |
* Ce prix est une estimation, il peut varier selon le nombre d'heures réalisées, le type d'avion. Des coûts additionnels sont à prévoir (taxes d'atterrissage, délivrance qualification, frais testeur, test en vol). Demandez-nous un devis.